Les Nyotas et Rachel Kitsita lauréates du prix « Strong ladies »

Le prix Strong ladies 2021 ph. tiers

Le duo  d’humoristes, « Les Nyotas » et la journaliste Rachel Kitsita ont reçu le trophée d’excellence dénommé « Kinshasa strong ladies », dans les catégorie Art et Medias, au cours d’une cérémonie organisée dimanche dernier à l’hôtel Rotana, dans la commune de Gombe.

Ce trophée, à en croire Princesse Watuwula comédienne, est un signe de reconnaissance de ce qu’elles font tant au niveau national qu’international et constitue un motif de fierté qui démontre l’attention portée à la gente féminine dans différents domaines.

Graduées en Art dramatique de l’Institut national des arts (INA), Princesse Watuwula et Jovitha Songwa se sont lancées sur la scène humoristique nationale en 2015, avant d’étendre leurs renommées au-delà des frontières de la RDC. Elles ont aussi remporté la 6ème  édition du prix « RFI talents du rire  en 2020 ».

Il faut noter que « Strong ladies » est une ONG d’appui à l’autonomisation des femmes créée depuis 2015. Ce trophée dédié aux femmes est organisé depuis près de cinq ans afin d’encourager l’entrepreneuriat, l’amour du travail bien fait et l’autonomisation effective dans le chef de toutes les femmes congolaises.

SL

%d blogueurs aiment cette page :