mercredi, octobre 16
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival de Cannes : Le film congolais « Interrogatoire secret » programmé au Short Film Corner

Drame de seize minutes, la réalisation du Kinois Junior Kapinga est au nombre des huit films du catalogue « Talentueuses Caméras d’Afrique » programmés dans le cadre du forum dédié au court métrage en plein cœur du marché du film. 

« Interrogatoire Secret », drame de Junior Kapinga produit par Bimpa Production Court métrage en français, sous-titré en anglais, Interrogatoire secret a pour personnage principal Diana, rôle joué par Rachel Kiesse Mbangu. Diana vit un drame : elle est surprise d’apprendre sa séropositivité è la suite d’un dépistage. Elle n’en revient pas d’être atteinte du VIH-sida en dépit de sa virginité. Fouiller dans ses souvenirs, c’est le seul moyen qui lui reste pour découvrir l’origine de son mal. Produit par Bimpa Production dans le cadre de son atelier cinéma « De l’idée au film », cette fiction est le second film du jeune réalisateur achevé en janvier de cette année.

Junior Kapinga se prépare à prendre part à la 74e édition du Festival de Cannes qui se tiendra du 6 au 17 juillet au Palais des Festival. Son film, Interrogatoire secret, est repris dans le grand catalogue composé de 807 films variés, créatifs et prometteurs élaboré cette année par le Short Film Corner. Il s’agit d’un forum dédié à des « rencontres professionnelles, ateliers et panels autour de thématiques telles que la distribution, la co-production ou encore la diffusion en Festival » dans le marché du film. Cet espace met à disposition des programmateurs, distributeurs et acheteurs présents à Cannes un véritable panorama de la création mondiale. Les « Talentueuses Caméras d’Afrique » est l’un des quarante catalogues qui compose l’ensemble de la programmation du Short Film Corner. Et donc, Interrogatoire secret fait partie des huit films des « Talentueuses Caméras d’Afrique ». Il sera vu dans la semaine du lundi 12 au vendredi 16 juillet en marge de la sélection des courts métrages en compétition.

Pour le producteur Tshoper Kabambi, directeur de Bimpa Production, c’est une joie de voir Interrogatoire secret intégrer la VideoLibrary de Cannes Court Métrage. Le drame congolais sera donc désormais dans ces archives qui rassemblent toutes les sélections cannoises. Il s’agit tout à la fois des sections Compétition officielle, Cinéfondation, Semaine de la critique, Quinzaine des réalisateurs, sans oublier les films du catalogue marché du Short Film Corner dans lequel Interrogatoire secret est repris.

Evénement cinéma le plus attendu de l’année, la 74e édition du Festival de Cannes,  habituellement organisé en mai, se tiendra finalement ce mois de juillet et sera la première édition post-confinement marquant ainsi un retour significatif pour l’ensemble de l’univers de la culture en Europe, en Amérique et en Afrique.

SL

%d blogueurs aiment cette page :