Sud-Kivu : Dix artistes de Bukavu se réunissent autour du projet «Goma Wima»

B3804B98-82CF-4FA0-81EA-A11B1FCDD104

Les artistes musiciens de la ville de Bukavu au Sud-Kivu rendent hommage  à la population de Goma à travers le projet « Goma Wima », une chanson qui réunit dix Artistes disponible depuis samedi 3 juillet sur la chaîne YouTube de Leopard Beatz.

Comme promis, les artistes de la Ville de Bukavu se sont mis ensemble pour une collaboration inédite afin de rendre des hommages mérités à la Ville de Goma récemment visitée par la lave du volcan Nyiragongo 25 mai 2021 dernier.

C’est à l’initiative de l’artiste chanteur, Compositeur et Rappeur, Sean Joe Praise que ce projet a pu être concrétisé avec les voix du Chanteur Auteur-compositeur et Poète-Slameur, Moïse Freed Apostolos; des Slammeurs , Mérou Mégaphone et Yvon Bwishe ; des rappeurs Auga Chak et Babul Nigga ; des chanteurs, J’Adore Viscache et David De Mielo , Alain Calin, Brother F Mun et Ell-Cky Winner.

Rappelons que c’est le deuxième projet artistique des Jeunes Bukaviens en signe de compassion et de patriotisme envers Goma, après « Ruissellement d’espoir ». Ce dernier était une session slam dédiée aux sinistrés de Goma produite par les Slameurs de « Passe-moi l’mike  » et une Slammeuse de « Goma Slam Session » en partenariat avec l’Institut français de Bukavu.

« « Goma Wima », veut dire en swahili : « Goma debout » ; L’heure à Goma est à ne pas laisser tomber, à ne pas se résigner à cette catastrophe impétueuse , mais à se renforcer au travers de celle-ci, Pour qu’au final, la vie redevienne ce qu’elle est naturellement . Les artistes Bukaviens croient en cette résilience , et c’était bien évidemment ça l’inspiration même de la dite collaboration »,  a confié Guy Murhebwa, dit « Leopard Beatz » , le producteur qui a mis sa touche à la réalisation du projet.

MA /Sud-Kivu

Moïse Freed Apostolos / Sud-kivu

%d blogueurs aiment cette page :