lundi, janvier 30
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Séjour Pape bannière

Festival Panafricain de Kinshasa lance son édition « expérimentale » au Musée national de la RDC

La Ministre de la Culture, arts et patrimoines Cathérine Kathungu a échangé avec les membres du panel d’accompagnement du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à la Présidence de l’Union africaine (UA), venus lui annoncer la tenue en date du 31 août prochain au Musée national de la RDC,  de l’édition expérimentale du Festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN).

D’après un des membres de  ce panel, le Pr. Isidore Ndaywel qui s’est confié à l’Agence Congolaise de presse (ACP) ,  cet  événement  dont le lancement officiel est prévu en 2022,  est une « idée originale du panel du Chef de l’État  qui rassemble tous les festivals en une seule activité ». Ceci, a-t-il indiqué, pour montrer le savoir africain et la production des œuvres culturelles de différents pays.

En outre, le Pr. Ndaywel a  invité la ministre de la Culture Catherine à participé à la biennale de Luanda, un festival organisé tous les 2 ans, qui cette année sera à sa deuxième édition du 4 au 8 octobre 2021.

Cette manifestation prévoit de se pencher sur la culture de la paix et une nouvelle chanson sur l’Afrique y sera produite avec  le  concours de quelques stars africaines à l’instar des congolais Fally Ipupa, Lokwa Kanza, Jean Goubald, a-t-il déclaré.

Bon vent donc à ce nouveau né dans le secteur culturel. Tous les moyens doivent être mis à contribuer pour assurer sa longévité.

SL

%d blogueurs aiment cette page :