jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

Droits d’auteur : Des artistes à l’hôtel de ville de Kinshasa !

Dans le cadre de la journée africaine du droit d’auteur, la commissaire générale  de la ville de Kinshasa en charge de la culture, arts et patrimoine, Yvettes Tabu, a échangé avec quelques artistes de la ville de Kinshasa sur la gestion des droits d’auteurs dans la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Depuis un moment, rapporte-t-on, la gestion des droits d’auteurs en RDCongo a toujours été un souci que d’aucuns comparent aux conflits entre musiciens impactant même l’image de la seule société ayant le monopole en la matière.

Faisant partie des droits humains, les droits d’auteur et droits voisins méritent pense ce groupe d’artistes une attention soutenue de la part de l’autorité provinciale de tutelle. Ceci pour permettre aux créateurs kinois de vivre de leurs créations. Parmi les artistes présents pour échanger avec Madame la commissaire générale, il y a eu Blaise Bula, Gode Lofombo, Maika Munan, Paul Ngoie Leperc qui sont membres de la Société Congolaise des droits d’auteurs et des droits voisins (Socoda).

Yvettes Tabu, quant à elle, a rassuré les artistes présents de l’accompagnement de la ville, puisque, pense-t-elle la vision de l’Etat de droit, devrait être appliquée partout.

OM

%d blogueurs aiment cette page :