Grande rentrée littéraire ce week-end à Kinshasa

Grande rentrée littéraire ce week-end à Kinshasa

Pour sa 5ème édition, la Grande rentrée littéraire se tiendra comme d’habitude à la Place des Artistes au rond-point au quartier Matonge du 29 au 31 octobre 2021. Un week-end plein pour célébrer la littérature dans sa diversité au cœur de la ville province de Kinshasa.

Ayant pour but de renforcer le goût de la lecture et d’encourager ceux qui s’adonnent à l’art d’écrire, la Grande rentrée littéraire 2021 ouvrira aussi un grand marché des livres sur la même place durant les 3 jours avec la présentation de nouvelles parutions. Le programme de cet événement prévoit : exposition et vente de livres, présentation des livres de la rentrée, rencontres-débats thématiques, baptêmes d’ouvrages, concert slam et performance.

Richard Ali, coordonnateur de la Grande rentrée littéraire, a affirmé lors de la conférence de presse de 27 octobre 2021, cette rencontre littéraire permet également de proclamer à la face du monde qu’il existe une vitalité littéraire hors pair en RDC notamment à Kinshasa. Le Centre Wallonie-Bruxelles voudrait par la même occasion accompagner tous ceux qui œuvrent sur la chaîne du livre pour que ne s’éteigne cette flamme littéraire.

Plusieurs Maisons d’Editions ont été mis à contribution pour réaliser cette Rentrée littéraire notamment Editions Miezi, Colline Inspirée, Editions Elondja,…

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :