1er Forum panafricain sur la musique en RDC !

1er Forum panafricain sur la musique en RDC !

Après l’organisation du grand Forum des culturels au collège Boboto en début du mois d’août en cours, c’est le tour du Premier Forum Panafricain sur la musique de se tenir à la Halle de la Gombe-Institut français du 20 au 22 septembre 2018.

C’est la représentation du label Boma Yé Musik à Kinshasa qui livre l’information de cette rencontre visant le renforcement du marché africain de la musique.

Dans les trois jours du forum qui seront ponctués des concerts, une source confirme la présence du célèbre groupe ivoirien Magic Système et de Dawala le producteur du groupe Wati B.

Parrainé par Youssoupha, ce forum, apprend-t-on, va braquer ses projecteurs sur un pays-continent doté d’un grand génie créateur en matière de musique depuis des années.

Ce forum poursuit plusieurs objectifs notamment celui de mettre ensemble les acteurs du secteur musical, afin de réfléchir pour donner un nouvel élan ;  constituer un groupe de pression qui pourra influencer certaines décisions politiques prises concernant le secteur musical.

Onassis Mutombo

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :