L’artiste musicien et auteur compositeur, Lokua Kanza regrette, après 30 ans de carrière prolifique, de n’avoir jamais reçu “un centime“ de ses droits d’auteur à la Société congolaise des droits d’auteur (Socoda), a appris l’ACP sur le compte Facebook.
“ Ça fait 30 ans que je tourne à travers le monde entière pour pouvoir représenter le République Démocratique du Congo, mon pays. Mais figurez-vous que je n’ai jamais reçu un seul centime des droits d’auteur dans mon propre pays. Il est temps de réclamer mes droits d’auteur à la Socoda”, a affirmé l’artiste Lokwa Kanza à travers une vidéo sur la toile.
L’artiste et composteur des tubes à succès a lancé un appel à ses confrères musiciens, ce mercredi 3 septembre 2024 à l’hôtel Pullman, pour une réunion d’informations afin de réfléchir sur la gestion des droits musicaux au pays de la rumba.
Musique urbaine : L’artiste PSON sort son premier album « Classik »
“Plus on sera nombreux, plus on sera fort pour pouvoir exiger nos droits. Alors, je vous donne rendez-vous ce mercredi 4 septembre à Pullman à 13h. Je compte sur vous“, a -t- ajouté.
Dans les commentaires, cet artiste a reçu le soutien de plusieurs fans.
Henock Mukuna