Cet agenda reprend des activités culturelles qui se tiennent ce week-end en République démocratique du Congo :
La fête du livre de Kinshasa du 23 novembre au 2 décembre 2018 à l’Institut Français de Kinshasa. Près de 30 auteurs francophones se donnent rendez-vous pour la 6ème fois à la Halle de la Gombe. Ils viendront de la Guinée, du Canada de la Suisse, du Cameroun, de la Belgique, de la France et de la RDC pour célébrer la littérature autour du thème : « Congo, regards croisés ».
Remise du prix Makomi ce vendredi 23 novembre 2018 à la Halle de la Gombe. Récompensant le meilleur roman congolais, de l’année en cours, la meilleure nouvelle et la meilleure poésie, le Prix Makomi a pour objectif de valoriser la littérature congolaise.
Festival de l’Unité Culturelle ce 24 novembre au Village Chez temba à partir de 12 heures. Pour sa première édition. Ce festival qui met la femme à l’honneur débutera par une conférence sur le leadership et entrepreunariat des femmes.
Hommage Pépé Kallé au Festival « Artiste ne meurt Jamais » du 21 novembre au 1 décembre 2018 à la Place des artistes et au Village Chez Temba. Pour cette édition coïncide avec le 20ème anniversaire de l’Eléphant d’Afrique mort en 2008. Ses habits et trophées seront exposés à la Place des artistes.
Zik Plus Show All Star se tient à l’Institut français de Goma ce samedi 24 novembre 2018 à partir 19heures. Une émission télé de show-Live qui fait parler d’elle dans la Région des Grands-lacs, Zik Plus All Star présenté par Yves Kalwira, va réunir sur scène des artistes de renoms de la ville de Goma notamment Dj Damas, Detty Darba, Mack El Sambo, Gen Fuoco, Voldie Mapenzi…
Quartier Latin celebre ses 32 ans d’existence ce 25 novembre à la Fikin. Koffi Olomidé a fait appel à tous les anciens de son orchestre pour venir fêter ce 32ème anniversaire. Dans son propos, comme un bon papa, Mopao Mokonzi n’a pas tenu compte de la condifconfigu actuelle de son orchestre pour inviter même ceux qui ont fait, dit-il, un jour.
Onassis Mutombo