Trois artistes musiciens de la République démocratique du Congo dont Fally Ipupa, Dadju et RJ Kanierra, sont attendus, jeudi à Abidjan en Côte d’Ivoire pour la 2 ème édition du Festival « Mother Africa », a appris l’ACP, mardi des organisateurs.
« Le 28 et 29 décembre 2023 à partir de 12h, se tiendra la deuxième édition du Mother Africa Festival à Abidjan. Pendant ces deux jours de festivités, des artistes de renommée internationale du continent et d’ailleurs, tels que Fally Ipupa, Dadju, RJ Kanierra, Aya Nakamura Ayra Starr, Dystinct, Buju, Didi B, Suspect 95, VJ, Team Paiya, Paulo et Marla, et bien d’autres se produiront sur scène », lit-on dans la communication.
Selon Fontaine Traoré, promoteur de ce festival, l’accent pour cette deuxième édition sera mis sur la valorisation de la culture africaine. « En plus des spectacles musicaux, le festival proposera des espaces de jeux et détente pour garantir le plaisir de tous les festivaliers. Il prévoit de surpasser l’édition précédente avec un programme riche et diversifié et attend près de 30 000 personnes ».
Mother Africa Festival joue un rôle crucial dans la mise en valeur des artistes africains et contribue à l’attractivité du continent. Il propose un mélange de découvertes culturelles et culinaires, de spectacles musicaux captivants et de soirées animées par des DJ locaux et internationaux.
Au-delà de son aspect festif, ce festival incarne des valeurs sociales et culturelles fortes en mettant en avant le désir de revenir aux racines et à l’identité africaine, en promouvant une Afrique heureuse, consciente, unie, diverse et festive. Lors de la première édition, le festival a accueilli plus de 15 000 personnes et a présenté un impressionnant programme alignant 34 artistes nationaux et internationaux.
ACP