
Face à cette situation d’invasion rwandaise sur le sol congolais, les massages de solidarité fusent pour prouver la determination du peuple congolais à protéger leur territoire. Le tout dernier est de l’artiste urbain Solina Kern qui apporte son soutien aux Forces armées de la RDCongo(FARDC).
« J’exprime ma solidarité à nos forces loyalistes face à la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, pays de mes ancêtres. Mes hommages et encouragements aux vaillants militaires des Forces armées congolaises (FARDC) qui sont mobilisés aux fronts pour défendre la patrie », a martelé Solina Kern, chanteuse germano congolaise. « Notre territoire, c’est notre fierté, notre souveraineté. Nous sommes ensemble avec le pays. La RDC toujours dans nos cœurs. Tous pour la patrie », a-t-elle conclu.
« Kiole », son titre en vogue actuellement faisant des bons chiffres, est disponible en version vidéo dans toutes les plateformes de téléchargement depuis le 18 décembre dernier. Prix Lokumu Arts.cd Étoile de la musique urbaine 2024, Solina Kern, qui propose des chansons en lingala, français, espagnol et en anglais, prône les valeurs du vivre ensemble, de la paix , de l’amour, de l’humanisme et de la protection de l’environnement.
Mulopwe