Maisha Dance, un ambitieux projet interculturel soutenu par l’Union européenne et l’Union Africaine est à la recherche de trois profils d’exception pour encadrer sa nouvelle troupe de danse mariant cultures africaine et européenne.
Un Directeur Artistique, un Chorégraphe principal et un Assistant Chorégraphe sont recrutés en vue d’une résidence de création de trois semaines à Addis-Abeba en mai 2024.
Durant cette période intense, ils devront faire leurs preuves en préparant 8 danseurs d’exception dont 4 Africains et 4 Européens pour un spectacle inaugural le 25 mai devant le corps diplomatique éthiopien.
Un défi de taille : créer en quelques semaines des chorégraphies originales mêlant avec brio danses traditionnelles et contemporaines des deux continents.
Pour mener à bien cette mission exigeante, Maisha recherche des professionnels chevronnés, faisant preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et d’un réel talent pédagogique. Une expérience confirmée en direction artistique, chorégraphie et travail interculturel est indispensable.
Au-delà de la résidence créative en Ethiopie, ce contrat représente une opportunité unique de s’illustrer sur la scène internationale. Les performances de la troupe Maisha sont en effet programmées dans d’autres pays en 2024. Une exposition médiatique de premier plan est également à prévoir.
Les candidats retenus se verront proposer un salaire motivant, ainsi que la prise en charge des frais de transport et d’hébergement. Surtout, ils auront le privilège de participer à un projet culturel d’avant-garde, fédérateur de deux continents autour de la danse.
Envoyez dès à présent vos dossiers de candidature détaillés à applications@maishaculture.com avant le 12 avril 2024.
Claudine N. I./ Ouganda