Après Ronsia Kukiel, Les Nyota remportent le prix RFI talents du rire 2020
Les humoristes congolaises Princesse Watuwila et Jovitha Songwa alias « Les Nyota » ont remporté à Abidjan, en Côte d’ivoire le week-end dernier, le prix de la 6eme édition du concours « RFI, talents du rire 2020 ». C’était à l’issue du vote d’un jury composé de professionnels du domaine. Ce prix intervient deux ans après le sacré d’un autre humoriste congolais, Ronsia Kukielukila, qui est le mentor de ces jeunes filles au talent particulier.
[masterslider id= »2″]
Les Nyota ont laissé entendre qu’elles figuraient parmi les 10 finalistes nominés, avant d’être sacrées à travers ce prix qui le permet à se produire lors de la 6ème édition du « Festival Abidjan capitale du rire », prévue en février 2021.
Graduées en arts dramatique de l’Institut national des arts (INA), le duo s’est lancé sur la scène humoristique nationale en 2015, avant d’étendre leurs renommées au-delà des frontières de la République Démocratique du Congo.
Le prix « RFI talents du rire » est une récompense de radio remise par la Radio France Internationale (RFI) dans la mission de découvrir des nouveaux talents de l’humour, en distinguant chaque année un jeune humoriste francophone d’Afrique, d’océan indien ou des Caraïbes.
Pour rappel, l’humoriste Burundo-Rwandais Michaël Sengazi avait remporté la 5ème édition après celui de Ronsia Kukiel qui est l’une des figures de proue de cette discipline artistique en Afrique. Ce dernier qui encadre les Nyota est heureux, depuis la ville de Goma, au Nord de la RDC là où il sejourne pour le spectacle « Kukiel et ses potes », d’apprendre cette nouvelle.