Kinshasa · mardi 8 septembre
Dernière minute
De Kinshasa à la Chine : Henri Kalama Akulez, retour d’un ambassadeur à la China Academy of Art Dialogue national : le CAC plaide pour une place effective de la culture Financement des ICC : Barbara Kanam frappe aux portes du patronat français à Paris Découverte : Tricia Mputu Kazadi : entre racines congolaises, coiffure et création de contenu Ephraim Baku : « Un téléphone peut avoir le plus beau capteur du monde, mais le photographe a l’intention derrière » Ephraim Baku : « Un téléphone peut avoir le plus beau capteur du monde, mais le photographe a l’intention derrière » Forum économique Grand Kasaï pour encourager l’investissement RDC : corps, parures corporelles et patrimoine culturel au cœur d’un atelier de revue documentaire collaborative De Kinshasa à la Chine : Henri Kalama Akulez, retour d’un ambassadeur à la China Academy of Art Dialogue national : le CAC plaide pour une place effective de la culture Financement des ICC : Barbara Kanam frappe aux portes du patronat français à Paris Découverte : Tricia Mputu Kazadi : entre racines congolaises, coiffure et création de contenu Ephraim Baku : « Un téléphone peut avoir le plus beau capteur du monde, mais le photographe a l’intention derrière » Ephraim Baku : « Un téléphone peut avoir le plus beau capteur du monde, mais le photographe a l’intention derrière » Forum économique Grand Kasaï pour encourager l’investissement RDC : corps, parures corporelles et patrimoine culturel au cœur d’un atelier de revue documentaire collaborative
APPEL À CANDIDATURE

Appel à candidature : Maisha Dance, un défi créatif pour trois talents artistiques

Maisha Dance, un ambitieux projet interculturel soutenu par l’Union européenne et l’Union Africaine est à la recherche de trois profils d’exception pour encadrer sa nouvelle troupe de danse mariant cultures africaine et européenne. Un Directeur Artistique, un Chorégraphe principal et un Assistant Chorégraphe sont recrutés en vue d’une résidence de création de trois semaines à […]

Appel à candidature : Maisha Dance, un défi créatif pour trois talents artistiques

Maisha Dance, un ambitieux projet interculturel soutenu par l’Union européenne et l’Union Africaine est à la recherche de trois profils d’exception pour encadrer sa nouvelle troupe de danse mariant cultures africaine et européenne.

Un Directeur Artistique, un Chorégraphe principal et un Assistant Chorégraphe sont recrutés en vue d’une résidence de création de trois semaines à Addis-Abeba en mai 2024.

Durant cette période intense, ils devront faire leurs preuves en préparant 8 danseurs d’exception dont 4 Africains et 4 Européens pour un spectacle inaugural le 25 mai devant le corps diplomatique éthiopien.

Théâtre : « Ne t’étonne pas si ma lettre sent le sel », un récit sensible sur les migrants africains !

Un défi de taille : créer en quelques semaines des chorégraphies originales mêlant avec brio danses traditionnelles et contemporaines des deux continents.

Pour mener à bien cette mission exigeante, Maisha recherche des professionnels chevronnés, faisant preuve de créativité, d’ouverture d’esprit et d’un réel talent pédagogique. Une expérience confirmée en direction artistique, chorégraphie et travail interculturel est indispensable.

Au-delà de la résidence créative en Ethiopie, ce contrat représente une opportunité unique de s’illustrer sur la scène internationale. Les performances de la troupe Maisha sont en effet programmées dans d’autres pays en 2024. Une exposition médiatique de premier plan est également à prévoir.

Les candidats retenus se verront proposer un salaire motivant, ainsi que la prise en charge des frais de transport et d’hébergement. Surtout, ils auront le privilège de participer à un projet culturel d’avant-garde, fédérateur de deux continents autour de la danse.

Envoyez dès à présent vos dossiers de candidature détaillés à applications@maishaculture.com avant le 12 avril 2024.

Claudine N. I./ Ouganda

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation par la rédaction.