Styliste et modéliste congolaise, Patricia Kinga « Miel » est initiatrice de la marque Paty création, qui consiste à mêler les symboles africains à ses confections sur sa touche de finesse. Dans cette page « Bilan & perspectives », Patricia Kinga souhaite qu’il y ait organisation des foires culturelles sur les grandes artères de la ville de Kinshasa pour donner encore de la visibilité aux génies congolais.
[masterslider id= »2″]
Quels sont les événements culturels qui ont marqué l’année 2020, selon vous ?
Tout au long de l’année 2020, les événements culturels qui ont eu à marquer, mon avis, sont ; la soirée arts avec le Prix Lokumu Arts.cd, parce que cette dernière a eu d’abord à regrouper tous les secteurs culturels, et les votes étaient lucides, l’organisation était meilleur, tous les spectacles qui constituaient le programme de la soirée était top. «Kinshasa Mboka Masano », je le cite aussi parmi les meilleurs événements qui ont eu à marquer parce que il était à sa première édition mais a su quand même regrouper un public sélect, des invités de la jet-set congolaise et des expatriés. Malgré la pandémie, les stylistes et les créations étaient à la hauteur de l’événement.
Quelles ont été les difficultés pour l’année qui s’achève dans le secteur culturel ?
Les difficultés ont été majeures suite à la pandémie qui touche la grande partie du monde. Ce qui a fait que plusieurs activités, manifestations culturelles et autres ont soit été reporté soit organisé avec un public limité dans le strict respect des mesures barrières. D’autres ont carrément annulé, pendant que certaines dépenses d’ordre organisationnel ont été déjà engagées.
COVID-19 : Artistes et producteurs dans l’émoi face aux mesures du Chef de l’Etat !