Bukavu: « Nos frangins naufragés », spectacle de requiem de « Passe-moi l’Mike » !

B201595D-96D5-4917-B396-F4224C767ECB

Le Collectif des Slameurs de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, et la Slam Session « Passe-moi l’Mike » organisent un spectacle slamé « Nos frangins naufragés » ce 18 novembre 2020 à l’institut Francais de Bukavu.

C’est en guise de requiem pour rendre hommage, de prime abord, aux 13 Jeunes Bukaviens naufragés sur le lac-Kivu lors d’une randonnée (Mai 2020) et en suite, à tous les Congolais qui ont péri suite aux Conflits armés qui sévit depuis près de deux décennies dans la partie Est de la RDC.

Aussi, « Passe-Moi l’mike » produira cette pièce inédite en ‘hommage de tous ceux-ci qui se sont noyés dans l’océan du trépas par suite de différents cataclysmes naturels.

Par ailleurs,PASSE-MOI L’MIKE (ou Bukavu Slam Session ) se fixe pour objectif de d’abord hisser l’étendard du slam-Poésie dans cette partie de la République. Cet art mixe d’une part les ingrédients de la poésie classique et ceux de la poésie Urbaine à en croire les propos relatés par Monsieur Moïse Freed Mushagalusa, du pseudo d’ « Apostolos », un des leaders de ce mouvement.

Moise Feed Apostolos/Bukavu

%d blogueurs aiment cette page :