mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival Mwinda Na Molili annonce sa 5eme édition à N’djili

C’est sous le thème « l’unité dans la diversité » que le festival Mwinda n’a molili va tenir sa 5eme édition à la Maison Culturelle des Mwindeurs dans la commune de Ndjili du 3 au 6 décembre 2020.

[masterslider id= »2″]
La fête de la culture dans cette commune va s’ouvrir avec l’orchestre Handi Muzika, qui est un Groupe artistique de personnes en mobilité réduite originaire de la commune de N’djili, vivant dans le centre des handicapés. Ils utilisent, apprend-on, leurs différents talents afin de se prendre en charge. Parmi eux, il y a des cordonniers, des musiciens, des couturiers.

«Cette cinquième édition du Festival des familles de Kinshasa pour la promotion de l’éducation des jeunes à travers les arts, en milieu périurbain n’est pas seulement festive ou pédagogique, elle traite aussi  »des effets de la culture sur les choix institutionnels, et discute des conséquences de la culture sur les coûts de transaction et sur les choix individuels. Les bénéfices de la recette de cette édition seront intégralement redistribués au Centre des Handicapés de N’djili qui contient plus de 200 familles », indique le communiqué de presse.

Le festival Mwinda Na Molili a pour objectif de permettre aux jeunes, artistes et opérateurs culturels de devenir non seulement acteurs mais aussi auteurs de développement des formes de vies démocratiques et participatives.
Au programme, musique, ateliers et conférence.
Il est prévu également une rencontre avec les acteurs du secteur culturel.

Ayant pour sous-thème « Travailler dans le secteur culturel, d’une passion à la profession », plusieurs acteurs du milieu sont invités à cette rencontre notamment Balufu Kanyinda, Didier M’pambia, Celpa Diakiese, Djo Moupondo, Yollande Elebe, Paul le Perc, Général Philo,
Malafi,…

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :