lundi, décembre 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

« Ça me motive de voir que mon travail est reconnu et respecté dans mon pays », (Faraja Batumike)

Danseur congolais de l’année, Faraja Batumike, de la ville de Goma, est de vivre cet instant comme meilleur danseur congolais.

Faraja Batumike

« 𝙅𝙚 𝙫𝙚𝙪𝙭 𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙚𝙧 ! 𝙅𝙚 𝙫𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪’𝙪𝙣 𝙢𝙚 𝙧𝙚𝙜𝙖𝙧𝙙𝙚 𝙚𝙩 𝙢𝙚 𝙙𝙞𝙨𝙚 : 𝙖̀ 𝙘𝙖𝙪𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙞 𝙟𝙚 𝙣’𝙖𝙞 𝙥𝙖𝙨 𝙖𝙗𝙖𝙣𝙙𝙤𝙣𝙣𝙚́ « . J’ai déjà gagné plusieurs compétitions dans différents styles de danses à Goma et différents pays. Mais cette victoire est très différentes car c’est pas un battle que j’ai gagné. Mais un prix de la danse en RDC. Celui-ci représente beaucoup pour moi c’est la reconnaissance et la récompense de mon travail de danseurs dans mon pays. Toute les fois où j’ai représenté le pays en Afrique et à l’international, tout le travail que j’essaie de faire pour contribuer au développement de la danse en RDC ,… Ça me motive beaucoup de voir que mon travail est reconnu et respecter partout dans mon pays. Je ne croyais pas vraiment que ce jour arrivera très tôt, car depuis que je représente mon pays partout dans le monde seul ou avec mon groupe Rinha Crew_rdc , les médias, les blogs, la télé,… Personne n’en parle vraiment ils font semblant comme si on faisait rien alors que nous faisons des grands exploits plus que d’autres disciplines artistiques auxquelles ils s’intéressent.

Donc cette victoire, je la dédie à toute la communauté de danseur congolais de ma génération, surtout à tous ceux-là qui bossent dur comme moi pour inspirer et former une nouvelle génération de danseurs. Je n’ai pas beaucoup à dire que de vous remercier tous pour votre soutien dès près ou de loin surtout grand merci à Arts.cd pour l’organisation du PRIX LOKUMU. C’est une très belle initiative ».

%d blogueurs aiment cette page :