
La 14ème édition du Festival International de danse « MeYaBe » ouvre ses portes aux publics du 22 au 29 avril 2025, dans trois sites de la ville de Kinshasa.
L’espace Ntongo Elamu de la commune de Bandalungwa, le Centre d’Hébergement des Enfants déshérités dans la commune de Kasa Vubu et l’Institut Français de Kinshasa dans la commune de la Gombe sont les lieux sélectionnés pour accueillir cette énième édition de MeYaBe qui aura pour thème : « Danse : écriture scénique et dialogue pour le développement ».

Cette rencontre réunira plusieurs Compagnies de danse des pays différents, notamment la France, l’Italie, la Norvège, l’Espagne, la Suisse et la RD-Congo, pays hôte.
Il est prévu du 16 au 28 avril 2025, l’atelier de renforcement des capacités des danseurs et chorégraphes congolais, MasterClass en danse, qui sera animé par des chorégraphes des pays invités.
La cérémonie de restitution des danseurs et chorégraphes encadrés tout au long de la formation aura lieu à l’Institut Français de Kinshasa, et marquera ainsi la clôture du festival MeYaBe qui se tient chaque année en marge de la Journée Internationale de la Danse célébrée le 29 avril.
Plamedie Mbenza