vendredi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Cinéma : «Rapport Mapping de l’O.N.U» de l’Atelier d’Art Mpandanjila

10 ans après la publication du Rapport Mapping, l’Atelier d’Art Mpandanjila rend hommage aux 10 millions de Congolais tombés pendant la Guerre de l’AFDL. 

[masterslider id= »2″]
Lors du tournage du film, l’équipe de tournage a reçu la visite deS agents d’ordre de l’État français alertés par la détention, pour les besoins de reconstitution, d’une arme lourde, considérée comme arme de guerre. Le contrôle musclé s’est avéré finalement une avantageuse contribution à la promotion du court-métrage dont la diffusion est prévue le 1er novembre 2020.
Il était temps d’illustrer et de dénoncer l’implication des auteurs de ces crimes odieux dont certains circulent toujours librement et exercent même jusqu’à présent de hautes fonctions en RDC.

Par ce film, l’Atelier Mpandanjila, a tant contribué à attirer l’attention de congolais sur le rapport Mapping qui en appelle un à la mise sur pied d’un Tribunal international sur le Congo pour juger et châtier les criminelles.
En même temps le film sensibilisera la communauté internationale aux souffrances endurées par le peuple congolais et son aliénable Droit à la justice.

L’âme du film l’Artiste-peintre, Gaël Mutombo Mpandanjila appartient à l’école du Pasteur David EKOFO, et comme lui, il a la foi que tout centimètre carré de terre pris au Congo par qui que ce soit sera récupéré coûte que coûte par les enfants de sang Congolais.

Mpandanjila Art

%d blogueurs aiment cette page :