L’artiste musicien, Félix Wazekwa s’apprête à livrer son méga concert, le 12 août 2023 au stade des Martyrs, à Kinshasa. Le chansonnier a promis, lors de la conférence, ce mercredi 19 avril, en guise de cette production, de livrer un concert en jonction entre le sport et la musique.
La peur a quitté les esprits. Cultur’arts Pays vie, groupe cher à Félix Wazekwa dit (SGrave) affûte les armes pour affronter le plus grand complexe sportif de Kinshasa dont la capacité d’accueil est de 80.000 places.
En prélude de cette prestation, le chanteur a étroitement étalé les contours du concert lors des échanges avec la presse, au Fleuve Congo hôtel. Félix Wazekwa a, en liminaire, dégagé la quintessence de cet événement.
“En réalité, je considère cette production comme une occasion de réconciliation entre les générations. Un moment de réaliser un spectacle plein d’imagination pour faire passer le message. Il va se passer quelque chose ce jour-là.”, a-t-il déclaré avant de préciser que cette scène répond aux soucis de mélomanes et ses fans, les cultivés.
Concert de réconciliation des générations
S’grave estime être le musicien le plus apprécié de la sphère musicale congolaise. Dans cette casquette, il situe le cadre propice pour l’aduler de la réconciliation de différentes générations du quatrième art en RDC
Cependant, il a assuré le parterre des journalistes de recueillir le soutien de tous ses collègues, question pour lui d’écrire son histoire dans la grande marmite. Quatre d’entre eux, a-t-il annoncé, figurent dans l’entre-temps sur la liste des invités. Il s’agit de Barbara Kanam, Koffi Olomide, Jeannot Bombenga et Fabregas.
En outre, il a promis comme Wenge Musica, Fally Ipupa et Héritier Wata, de Redémarrer, retourner et mettre les pneus au Stade des Martyrs ce jour-là.
Henock Mukuna