lundi, mars 17
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Construction des infrastructures », priorité de Didier M’pambia pour booster le tourisme en RDCongo

« Il y a des défis importants à relever et mon prédécesseur Didier Mazenga m’a donné plusieurs clés pour permettre de booster les potentiels touristiques parmi lesquelles l’infrastructure », ce sont là les premiers mots du tout nouveau Ministre du tourisme lors de la cérémonie de remise et reprise.

Didier M’Pambia a promis de travailler avec tous les services sous sa tutelle afin de faire rayonner l’image du tourisme dans le pays. Inventif, travailleur, ambitieux et discipliné, le nouveau ministre du tourisme tient non seulement à apporter une part importante et significative à ce deuxième mandat du Président Félix Tshisekedi, mais également à sa propre carrière politique.

Littérature : “Chroniques Kinoises “, peint le quotidien de la vie à Kinshasa


Il sied de signaler que le Ministère du tourisme a certains axes stratégiques assignés dont la valorisation du potentiel touristique pour développer une offre touristique diversifiée et attrayante. Pour y arriver, le gouvernement envisage d’assurer la place de la RDC à travers quelques orientations stratégiques.

Selon l’Agence Congolaise de Presse(ACP), certains sites sont déjà visés pour la réhabilitation notamment l’Hôtel du Lac Mai Ndombe, Site Lumumba (Haut Katanga), Cite Royale de Bunkeya (Lualaba), Maison du Souvenir (Nsiamfumu/Kongo Central), Lac vert (Goma/Nord Kivu), Jardin zoologique de Kinshasa, Projet route des esclaves (Kongo Central).

Onassis Mutombo