
L’œuvre littéraire « Chroniques Kinoises », un ouvrage qui est disponible depuis le début juin, avant son vernissage prévu le 29 juin 3024. Écrit par congolais Archip-Joseph Mukoko, ce livre de 186 pages est apparu aux éditions Médiaspaul.
Long poème de circonstance, un roman fleuve caricaturé à une pièce de théâtre. Ce livre décrit les banalités quotidiennes de la ville de Kinshasa qui compte une superficie de 9 965 km², soit une ville-monde.
Roman « Échec et Mat » : Grâce Makiadi, la naissance d’une écrivaine !
Alors que Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, représente plus de 25 % de la population du pays de 26 provinces. Le taux de chômage est de 36 %. Et l’auteur, dans un esprit dramatique, a raconté Kinshasa dans toute sa splendeur, notamment ; dans ses odeurs, ses senteurs, ses goûts, ses rationalités, ses absurdités, ses contes des fées, ses fables, ses bruits, ses coups de reins…
En parcourant cet ouvrage que nous vous conseillons ardemment, « Chroniques Kinoises », l’on se rend que c’est une une dramaturge urbaine, centrée sur l’humour et d’autodérision qui remettent les vraies questions sur la table la vie sociale, politique, économique également esthétique.
David Ekutshu