mardi, janvier 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Coopération et développement : « Invest in Tshuapa », un projet du Gouvernorat de la Tshuapa présenté à l’Ambassadeur de l’Union Européenne !

Le Gouverneur de la province de la Tshuapa, Armand Yambe Itoko, a échangé, hier, avec l’ambassadeur de l’Union européenne en RDCongo, Nicolás Berlanga Martinez, sur le développement de son entité provinciale. Au centre de cette rencontre, le projet « Invest in Tshuapa ».

Présenté par le Gouverneur lui-même, ce projet ambitieux, « Invest in Tshuapa », porte les rêves et les aspirations de toute region ouvrant la voie à des  investissements dans l’agro-industrie, l’écotourisme et la gestion durable des ressources naturelles. Ce projet, affirme le Gouverneur, reflète la volonté de faire de la Tshuapa une province modèle, où l’équilibre entre le développement économique et la préservation de la nature reste au centre des priorités.

Tout pour la Patrie !

L’Ambassadeur de l’Union européenne, Berlanga Martinez, a exprimé le soutien permanent de son institution dans cette dynamique de transformation. « L’engagement de l’UE en faveur de la Tshuapa se traduit par un partenariat renforcé, avec la volonté commune d’améliorer les infrastructures, d’encourager une agriculture durable et de répondre aux défis environnementaux auxquels la province est confrontée », apprend on.

Développement durable  pour tous !

L’Inauguration du Centre culturel d’Afrique centrale intervient le 2 novembre

De l’autre côté, les deux parties ont évoqué  la coopération pour le développement durable de la province, avec un accent mis sur la préservation du Parc national de la Salonga. Un des Joyaux écologiques du monde avec 36 000 km2 de superficie, ce parc est la plus grande réserve mondiale de forêt tropicale humide en Afrique et le second parc national au monde.

Ainsi, cette rencontre a permis de poser les bases d’une collaboration visant à améliorer les infrastructures locales et à renforcer la protection de la biodiversité du Parc de la Salonga.

Pour le développement intégral de la province, cet échange a posé des jalons d’une nouvelle ère pour la population de la Tshuapa prouvant ainsi la détermination de l’actuel gouverneur pour le mieux vivre de ses administrés.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :