samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Lancement d’un recueil de textes littéraires sur la COVID19

La structure littéraire « Atelier pour le leadership, l’excellence et la formation (ALEF), lance  dans quelques semaines, un recueil de textes littéraires produits par des écrivains membres et non membres sur la COVID-19, durant la période de confinement, a déclaré, mercredi, lors d’un échange avec l’ACP, son coordonnateur Alfred  Dibandi Nzondomyo.

[masterslider id= »2″]

Selon ce dernier, la crise sanitaire due au Coronavirus a amené une parade de problèmes, qui a soumis les amoureux de l’écriture et de la lecture à des questionnements sur de nombreuses réalités de la société, à l’instar de l’antipathie, la dépendance et de l’égoïsme entretenus par les  humains.

Il a fait savoir qu’en dépit du  confinement, l’ALEF a fourni l’effort « de  faire revivre le livre, à travers un accompagnement des membres, dans ses trois domaines d’activités, à savoir : l’écriture, la lecture et  le leadership. Dans le volet écriture, l’ALEF a encouragé ses membres à produire des textes en rapport avec la pandémie dont les meilleurs ont été sélectionnés et seront publiés dans un volume inédit  des écrits de confinement ».  L’objectif étant de susciter le goût de la lecture et de faire comprendre aux acteurs du livre,  l’importance de  cet exercice dans l’existence  de la personne humaine.

« Nous sommes satisfaits de la prosélyte de l’écriture mais surtout de l’émulation que nous avons créée dans le chef de nombreux jeunes et vieux,  le goût du partage du livre » a-t-il conclu.

SL

%d blogueurs aiment cette page :