dimanche, octobre 13
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Des ateliers des dessins pour enfants pour souffler la 2ème bougie du Café littéraire !

« C’était une soirée de partage qui a laissé bon nombre d’entre nous sur leur soif », avoue Missy Bangala, Présidente du Café littéraire de Missy racontant le début du Café littéraire de Missy. Pour célébrer ses deux ans d’existance, Café littéraire de Missy prévoit l’organisation de plusieurs activités notamment des ateliers des dessins pour enfants du 29 au 31 aout 2019 au Bar à jus. Avec la participation du caricaturiste et bédeiste Tembo Kash, ces ateliers permettront aux enfants congolais d’apprendre non seulement à dessiner sur divers tableaux, mais aussi à maitriser les préalables de cet art.

Le Café littéraire de Missy a vu le jour au mois d’août 2017 à Kinshasa, apprend-t-on. « Cette rencontre entre les amoureux de la lecture et de la littérature a pérennisé cette passion qui semblait banale : l’amour du livre, de la lecture et de la littérature. Parti d’une envie de se retrouver parmi des jeunes kinois passionnés de littérature, Missy Bangala et Christian Nzau Lembe ont pu réunir des acteurs et suiveurs de la littérature », souligne Missy Bangala.

L’ambition a été celle de donner une plateforme permanente et d’échange sur les œuvres et la littérature aux poètes, journalistes, écrivains, éditeurs, slameurs, juristes, peintres, médecins, libraires, caricaturistes,…  Bref tous les acteurs qui touchent aux belles lettres. Pour Christian Nzau Lembe, l’un des organisateurs de ce forum, « Dans un pays, une ville où la culture ne semble pas être l’apanage des autorités politiques, il n’est point aisé de rendre constante pareille rencontre ».

Sur un terrain acquis à la musique, les initiateurs de ce Café littéraire ont proposé un concept mettant sous les feux des projecteurs nombreux   auteurs, écrivains et amoureux de la lecture sous divers formats.

Onassis Mutombo

 

%d blogueurs aiment cette page :