mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Développement durable : 7 millions de personnes visées par la sensibilisation de l’usage des foyers améliorés

Femmes des médias pour la justice au Congo “(FMJC) vient de procéder au lancement de la campagne de sensibilisation pour l’usage accru des Foyers Améliorés ( FA) et Gaz de Pétrole Liquéfié ( GPL) en République Démocratique du Congo..

Dans la vision de la mise en œuvre du marketing social de la stratégie de communication du programme Energie-Fonaredd, cette Asbl a échangé avec les médias lundi 15 août dernier 2022 dans la salle des conférences de la paroisse Sacré Coeur.

Se confiant à la presse, le Représentant Résident du PNUD, Kouado N’goran, a déclaré que : ” l’objectif de cette campagne est de sensibiliser les populations congolaises à adopter de mode de cuisson propre en utilisant les Foyers Améliorés, mais aussi le Gaz de Pétrole Liquéfié “. Aussi, a-t-il poursuivi : ” La cible envisagée par le programme est de 7 millions de personnes qui soient touchées directement ou indirectement, par nos actions de sensibilisation et à travers les différentes villes, notamment Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu et Kisangani “.

Notons que le programme ENERGIE-FONAREDD est un projet du Gouvernement congolais, qui a déjà disponibilité 15 millions USD et qui matérialise en partenariat avec le Programme des Nations- Unies pour le Développement ( PNUD), l’initiative pour la Forêt de l’Afrique Centrale ( CAFI) et le Fonds d’Equipement des Nations-Unies ( UNCDF).

Concernant sa délimitation dans le temps et dans l’espace, il convient de signaler que ce projet est exécuté à travers 5 provinces : Kinshasa, Haut-Katanga, Tshuapa, Nord et Sud-Kivu, notamment dans les grandes villes, à savoir : Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma et Bukavu, et s’étend jusqu’à fin décembre 2023.

SL

%d blogueurs aiment cette page :