Femmes des médias pour la justice au Congo “(FMJC) vient de procéder au lancement de la campagne de sensibilisation pour l’usage accru des Foyers Améliorés ( FA) et Gaz de Pétrole Liquéfié ( GPL) en République Démocratique du Congo..
Dans la vision de la mise en œuvre du marketing social de la stratégie de communication du programme Energie-Fonaredd, cette Asbl a échangé avec les médias lundi 15 août dernier 2022 dans la salle des conférences de la paroisse Sacré Coeur.
Se confiant à la presse, le Représentant Résident du PNUD, Kouado N’goran, a déclaré que : ” l’objectif de cette campagne est de sensibiliser les populations congolaises à adopter de mode de cuisson propre en utilisant les Foyers Améliorés, mais aussi le Gaz de Pétrole Liquéfié “. Aussi, a-t-il poursuivi : ” La cible envisagée par le programme est de 7 millions de personnes qui soient touchées directement ou indirectement, par nos actions de sensibilisation et à travers les différentes villes, notamment Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Bukavu et Kisangani “.
Notons que le programme ENERGIE-FONAREDD est un projet du Gouvernement congolais, qui a déjà disponibilité 15 millions USD et qui matérialise en partenariat avec le Programme des Nations- Unies pour le Développement ( PNUD), l’initiative pour la Forêt de l’Afrique Centrale ( CAFI) et le Fonds d’Equipement des Nations-Unies ( UNCDF).
Concernant sa délimitation dans le temps et dans l’espace, il convient de signaler que ce projet est exécuté à travers 5 provinces : Kinshasa, Haut-Katanga, Tshuapa, Nord et Sud-Kivu, notamment dans les grandes villes, à savoir : Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Goma et Bukavu, et s’étend jusqu’à fin décembre 2023.
SL