vendredi, octobre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Entreprenariat: Thaddée Lumbu remporte l’édition nationale de Kin Startup Academy

La fondation KA en collaboration avec la fondation Hanns Seidel a organisé ce vendredi 2 octobre 2020 la finale du concours Kin Startup 3eme éditions dans la salle Showbuzz dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

[masterslider id= »2″]

Ce concours est une opportunité pour les tout les jeunes qui ont des projets mais manque parfois le financement, la formation pour bien canaliser leurs projets. Dans cette perspective, Kin Startup se présente comme étant une structure qui appuie ces jeunes et les accompagnes jusqu’à la réalisation de leurs projets. Et pour cette troisième édition qui a connu exceptionnellement la participation de 5 provinces, 4 jeunes ayant à chacun un projet dont l’âge varie entre 20 et 25 sont arrivés à atteindre le dernier carré.

Sur ce, le premier prix et revenu à Thaddée Lumbu, un jeune vivant à Lubumbashi venu à Kinshasa grâce ce concours. Celui-ci a remporté ce prix grâce à son projet de la bouillie fabriquée à base la patate douce. En deuxième position on retrouve, Jean-Paul Mangata avec son projet Tomela. Ce jeune a réussi à mettre en place un vin fabriqué localement dont le public venu assisté à cette finale ont profité à la dégustation. En deuxième position vient Junior Kankola étudiant à l’Université protestante au Congo (UPC), qui a mis en avec son collègue de la promotion une application de suivi des élèves par des professeurs de choix. Et en dernier position on retrouve la seule fille dans cette finale Elie Mbeki porteuse d’un projet intitulé la fleur. Cette combattante a réussi à créer une cube à base des légumes naturelles.

Il sied de signaler que contrairement à d’autres prix qui remettent de l’argent aux lauréats, le concours Kin Startup propose un suivi dans la réalisation des projets de ses lauréats. Dans cet optique, le premier lauréat va beneficer d’un voyage à l’étranger où il va suivre des formations lié à son projet, rencontrer d’autres entrepreneurs dans le but de l’outiller intellectuel pour la concrétisation du dit projet.

Bernard Mpoyi

%d blogueurs aiment cette page :