samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Parlement du rire saison 10 : Félix Kisabaka retrouve la scène de Gondwana !

Précédé à Abidjan par Ronsia qui a regagné Kinshasa la matinée du vendredi 2 octobre et les Nyota de retour ce dimanche 4 octobre, l’humoriste kinois sera le dernier Congolais à effectuer le tournage de trois sketchs, les 6 et 7 octobre, sur le plateau de l’émission humoristique dont le décor est planté au Palais de la culture.

[masterslider id= »2″]

Quelques petites heures de son vol pour la capitale ivoirienne, Félix Kisabaka a fait part au Courrier de Kinshasa de son programme relatif à sa participation à la saison prochaine du Parlement du rire comme suit : « Je pars ce samedi soir pour trois passages et je regagnerai mon Kinshasa natal le jeudi ». La vedette de l’émission de divertissement kinoise Kisabaka s’occupe de vous va accorder la primeur de trois textes, à savoir Les Rêves, Les Manifs dans le monde et On réfléchit mieux, au public abidjanais. «  Ce sont des sketchs que j’ai écrits il y a longtemps, retravaillés au fil du temps, mais que je n’ai jamais dévoilé au grand public », nous a-t-il affirmé à ce sujet.

L’humoriste congolais a avoué sa hâte d’être au Palais de la culture d’Abidjan pour, nous a-t-il dit, sa « quatrième participation au Parlement du rire ». L’engouement de Félix, constate-t-on, est resté intact depuis sa grande première qui date de septembre 2017, c’était alors la Saison 4. L’on comprend d’autant plus sa grande excitation qu’à ses yeux, les Ivoiriens passent pour être « le public le plus sympa du monde ». Au gré de ses passages devant eux, il s’est réjoui de leur réceptivité, véritable pain bénit. « Ils comprennent facilement le langage de l’humour », a-t-il fait savoir le sourire en coin. Avec un brin de nostalgie, il n’a pu s’empêcher d’ajouter : « Rien que leur sourire avant ta performance t’encourage à déployer tout ton talent sur scène. Bref, c’est un public merveilleux ». Et qui plus, ce qui semble être vraiment tout à son avantage. « Cerise sur le gâteau, ils aiment les Congolais plus que même leurs voisins », a observé Félix.

Revenu d’Abidjan vendredi en matinée, « Ronsia a fait quatre passages scéniques sur les planches du Parlement du rire, soit du 27 septembre au 1er octobre », a soutenu Félix avec une once de fierté. Son camarade issu de la Team Toseka comme lui a été le chef de file de la troupe congolaise à participer aux actuels tournages, organisés du 24 septembre au 11 octobre, de l’émission de Gondwana City Productions diffusée sur Canal+ Afrique. Les Nyota, les sacrées « jumelles » Pryncesse Watuwila et Jovitha Songwa lui ont succédé en déposant leurs valises à Abidjan la veille, soit le jeudi 1er octobre, a rappelé Félix. « Elles vont monter sur scène pour trois passages, elles vont présenter deux spectacles, le premier jour du tournage, et un seul le second. Je crois qu’elles seront de retour sur le sol congolais dimanche matin », nous a-t-il expliqué.

Nioni Masela /Adiac-congo

%d blogueurs aiment cette page :