dimanche, novembre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Entrepreneuriat : Semaine Canadienne de Kinshasa pour des opportunités d’affaires

La Jeune chambre de Congo Kinshasa au Québec (JCCKQ) organise du 21 au 24 juin 2023 au Pullman Grand Hôtel la Semaine Canadienne de Kinshasa pour mettre en lumière les entreprises canadiennes.

Le Président de cette structure a été devant la presse pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette première « aventure » des entreprises canadiennes en République Démocratique du Congo.
Après une vingtaine d’années vécu au Canada, Fabrice Fabrice Ntompa initie cette semaine pour réseauter les entreprises Congolaises et Canadiennes d’une part, d’autre part pour jeter un pont de coopération entre les entrepreneurs Canadiens et congolais dans les domaines précis.

 » Près de 1100 entreprises canadiennes, Congolaises et européennes se sont déjà enregistrées pour participer à cet événement qui aura lieux au Siège de la fédération des entreprises du Congo (Fec) pour le 21 juin. Et les deux jours suivants, ça sera au Pullman de Kinshasa avec des rencontres B to B, Expo, panel, en présentiel et en visio. il y aura également la remise de prix à cinq entreprises canadiennes qui se sont distinguées » , a souligné Fabrice Ntompa Ilunga, devant la presse de Kinshasa.

Et d’ajouter que  » En interne, nous allons sélectionner, des entreprises qui auront un impact dans les deux pays en termes de chiffres d’affaire et le nombre d’emplois « .

Son souci, a-t-il dit, est de créer des opportunités d’affaires pour la population pour aboutir aux emplois effectifs. Loin du secteur minier, la Semaine Canadienne mettra en avant le tourisme, l’éducation et le transport.

Pour David Sellier du Groupe Bísó na Bísó, cette activité génère de plusieurs opportunités et cadre avec des valeurs fondamentales dont l’ambition, la confiance et le courage. Cette semaine canadienne permettra encore à la ville de Kinshasa de rayonner.

Martine Lundula, propriétaire du Restaurant Marcus, a aimé le projet d’une semaine des entreprises canadiennes à Kinshasa.Elle qui a passé 30 ans de sa vie au Canada, trouve ne cette initiative une belle ouverture propice pour s’ouvrir. Elle a affirmé dans son intervention qu’il y a à Kinshasa, énormément d’opportunités d’affaires dans la gastronomie.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :