vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Environnement : Vers le renforcement de la gestion forestière durable

IMG-20231005-WA0078

La République Démocratique du Congo, à travers le ministère de l’environnement, envisage le renforcement de la gestion forestière durable.

C’est ce qui était à l’ordre du jour de la deuxième journée de la 5e session ordinaire du Conseil Consultatif National des forêts (CCNF), tenue mercredi 04 octobre 2023.

Campagne de soutien aux FARDC/ Min. de la communication et médias

Cette journée a été marquée par des débats passionnants et des avancées significatives autour de la gestion durable des ressources forestières au pays.
L’examen de la feuille de route pour l’élaboration de la politique forestière nationale a été l’un de moments importants de cette journée, car cette politique reste la pierre angulaire de la gestion des forêts, orientant ainsi les décisions et les actions pour préserver les écosystèmes nécessaires.

A la même scéance, la discussion sur l’état de lieux du processus de macro-zonage et son évaluation vers la programmation géographique a révélé la complexité de la planification territoriale dans le contexte forestier.
Les membres du CCF ont abordé les questions telles que la préservation de la biodiversité, l’illustration des terres. Par ces discussions, le CCF s’est engagé à trouver un équilibre entre le développement et la préservation.

Ils ont partagé leurs connaissances et leurs expertises favorisant ainsi les dialogues constructifs.
Les débats ont mis en lumière les défis complexes auxquels est confronté la gestion forestière.

BAGALWA Asensio /Dépêche.cd

%d blogueurs aiment cette page :