
Organisée par l’Association culturelle FUTUR’ARK , la première édition d’ewaggelion festival qui s’est ténue mercredi 29 et jeudi 30 Juin 2022 à Kinshasa, a été d’une réussite incontestable.
Les groupes gospels , artistes plasticiens et quelques personnalités ont durant deux jours rendus une fière chandelle à Jésus-Christ par le biais des plusieurs formes d’arts existant.
Ewaggelion festival a été une opportunité offerte pour s’enjailler autour de l’Évangile de Jésus-Christ à travers les arts.
Dans la soirée du samedi 29 Juin 2022, à Show-buz, le Spectacle Exodus a ouvert la porte à cette grande messe des arts pour la promotion de l’Évangile de Jésus-Christ à Kinshasa. Signalons aussi que plusieurs autres programmes concoctés pour la circonstance ont fait rêver les festivaliers.

Le lendemain de la soirée d’ouverture, dans la salle Boboto, des prestations tour à tour de l’artiste Claude Mushikangondo et la Chorale Chœur la Grâce ont éblouis les festivaliers d’Ewaggelion.
Dans le même podium, la boîte managériale des arts chrétiens a aussi emballé le public en exhibant des tableaux de peinture hautement éloquents.
Le moment pour la Soeur Trina Fukiau d’agrémenter la salle de par sa voix mélodieuse. Le groupe de danse Living Sacrifice ne s’est pas non plus resté moins festif. C’est Le show man Michel Hardy Bakenda qui a bouclé la boucle. La Joie a été au paroxysme dans la salle des spectacles du collège Boboto.
Véritable moment de partage, Ewaggelion a été aussi ce cadre de réflexion autour de l’art, gospel et développement. Il a été question pour les organisateurs de jeter les bases pour une musique gospel qui contribue vraisemblablement au développement de la nation au-delà de l’accent mis sur la foi chrétienne.
Ewaggelion festival, au prochain Numéro !
Jimmy Sita.