lundi, décembre 9
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Littérature : L’auteur Destin Werragi se déchaine avec son nouveau roman «Déchaînée »

Déchaînée. C’est le titre du nouveau roman de Destin Werragi qui a été porté sur fonts baptismaux par l’écrivaine Élisabeth Mwewa Tol’ande.
C’était au cours d’une cérémonie organisée pour la circonstance mercredi 29 juin 2022, dans l’enceinte de Wallonie Bruxelles New-Look.

Dans une salle remplie comme un oeuf, Destin Werragi a vu son nouveau roman déchaînée être généreusement accueilli par les férus de la littérature congolaise. Il s’est agi respectivement de l’écrivaine Élisabeth Mwewa Tol’ande qui a porté le nouveau bébé sur fronts baptismaux et le professeur Joris Ngaki qui en a assuré la recension .

Faisant la recension du roman déchaînée, Joris Ngaki a révélé que l’auteur a dans cette opuscule, utilisé une métaphore pour décrire le conflit politico-militaire inârretable qui se déroule dans la République populaire du Kombo entre Kinjaville et Gboma,
Situation qui ne cesse d’ôter des vies humaines et dont certains ne découvrent qu’à travers l’Internet et les réseaux sociaux.

Pour ce professeur d’un des prestigieux alma mater du Congo, cette œuvre de fiction brise le silence et présente tout les carnages que connaissent cette région en complicité avec quelques fils de ce pays et les organisations internationales, a-t-il dit.
Et d’ajouter que ce livre de 207 pages et 16 chapitres, publié aux éditions Mikanda et Andibooks, constitue une façon de se réapproprier l’histoire afin de la raconter aux jeunes générations par devoir de mémoire.

À son tour, l’auteur du roman, Destin Weragi a relevé que le choix fait dans ce roman d’un personnage féminin passionné de trouver des solutions pour sa communauté avec acharnement s’explique par le fait que le salut de la nation congolaise pourra venir d’une femme.

Élisabeth Mwewa Tol’ande n’a pas eu trop à débiter. Si ce n’est bénir et souhaiter un parcours normal à ce roman.

Destin weragi est un jeune écrivain auteur de trois publications dont ce nouveau roman est sa quatrième publication.
Il est également initiateur d’une structure littéraire qui oeuvre pour la promotion de lecture et l’écriture pour la paix et le changement.

Jimmy Sita

%d blogueurs aiment cette page :