Cet artiste musicien congolais, qui est allé se plaindre devant le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, se dit victime d’une mauvaise campagne de la part des émissions de chronique musicale diffusées par la Radio Télévision du Groupe l’Avenir (Rtg@). De ce qui précède et après avoir reçu « innombrables appels et courriers de ses fans et partenaires », Fally Ipupa a obtenu l’opposition judiciaire de diffusion des clips, émissions ou reportages portant son nom à cette chaine de télé-radio du Groupe L’Avenir.
La lettre de cette instance judicaire avertit ce groupe des médias, « le requérant interdit formellement et fermement sous peine de poursuite judicaire à tous professionnels de presse, journalistes, chroniqueurs, animateurs, téléspeakerines … œuvrant à la Rtg@ de prononcer à nouveau son, diffuser ses clips, diffuser un quelconque reportage le concernant ».
Le requérant, étant une star; bénéficiant de plusieurs contrats qui lui exigent et imposent une bonne image, cette campagne de dénigrement, note t-il, risque de ternir son image.
Arts.cd