
Remerciant les autorités de la République Démocratique du Congo pour avoir porté leur choix sur elle pour venir représenter le grand Congo, la chanteuse gospel Choisie Basolua, a indiqué, lors de sa prestation à la 12eme édition du Festival panafricain de musique que les deux Congos devraient rester uni.

« Merci aux autorités de mon pays pour avoir porté leur choix sur ma personne pour représenter mon pays, la RDCongo. Je suis dans la joie de pouvoir participer une fois de plus au Fespam. Mon message est d’encourager cet esprit d’équipe pour que ce mouvement ne s’arrête point . J’aimerai voir encore plus des jeunes talents venir exposer leurs talents ici pour bénéficier de cette visibilité. Pour moi ce festival symbolise l’unité africaine. Par exemple avec Congo Brazza, nous partageons le même sang, les mêmes langues, on est séparé, c’est vrai par le fleuve mais si nous allons vers le territoire de Luozi dans le Kongo Central , la frontière n’existe presque pas. Pour dire qu’on est le même peuple. C’est très important de garder l’unité entre les deux peuples. Mes attentes par rapport au Fespam sont que ça ne s’arrête pas . J’ai participé à plusieurs éditions après un moment il y a eu un stop je prie Dieu pour que ça puisse continuer à mettre en valeurs nos us et coutumes et en avant la culture africaine », a déclaré Choisie Basolua, artiste gospel de la République Démocratique du Congo.
Après la prestation de l’artiste gospel de la RDC, c’était le tour des Bantous de la capitale , Tidiane Mario et Roga Roga au Palais de congrès.