
Cette confirmation vient de Madame la directrice générale de ce festival Sonia kabanda Maliza lors de sa rencontre avec la presse.
Du 17 juillet au 2 juillet 2021, au total, apprend on, 7 événements différents mettront en exergue la diversité culturelle du Nord, Sud, Est, et Ouest de l’Afrique à Kinshasa.
« Nous avons autour de 120 intervenants dans le festival qui vont arriver du Nord, Sud, Est et Ouest ici au Congo. Nous allons faire venir grâce à nos partenaires. Le Maroc par exemple parce que nous travaillons directement avec les ambassades. C’est quelque chose qui va faire que nous aurons besoin des gros moyens logistiques, techniques, protocoles, communications et tout. Et donc c’est une particularité parce que toutes ces personnes devront arriver à tour de rôle et selon les week-ends et selon leurs jours d’intervention. Donc ce n’est pas qu’un festival en soi, il y a le ministère du Tourisme qui est aussi concerné « , a indiqué Sonia kabanda Maliza.
L’initiatrice de African’Zuri a, en outre, parlé des critères de sélection des artistes prestataires notamment être jeune et panafricain. »Pour les peintres, nous voyons partout les exploits que ces gens peuvent faire par rapport aux tableaux déployés dans les endroits publics ici au Congo. L’Académie des beaux arts recouvre des très très grands artistes, des génies, l’INA avec des voix que nous avons… Par rapport aux artistes musiciens par contre, je sélectionne les artistes musiciens qui sont vraiment africains et panafricains. Ceux qui combattent pour l’Afrique et pour la cause de l’Afrique. Ceux qui sont fièrs d’être africains« , a-t-elle ajouté.
SL