Cent cinquante (150) enfants défavorisés ont été initiés, à la promotion de la culture congolaise, à travers la première projection en RDC, du film documentaire « Kimpa Vita, mère de la révolution africaine » qui s’est tenue samedi à l’Université Bel Campus, dans la commune de Limete, a annoncé, le réalisateur de cette œuvre, Ne Kunda Nlaba, au cours d’un entretien avec l’Agence Congolaise de Presse.
Il a indiqué que ce film documentaire est un moyen utilisé pour promouvoir et valoriser la culture congolaise auprès des enfants vulnérables avant d’ajouter, que le 7ème art est un canal permettant d’éveiller la conscience de ces enfants en situation difficile, avant qu’ils n’atteignent leur maturité. Ceci est une réponse à leurs besoins de développement endogène, a affirmé M. Kunda.
Ces deux premières séances de projection dédiées aux enfants ont été possibles avec le concours d’une banque de la place, plusieurs autres projections à travers la ville de Kinshasa sont prévues pour le mois d’octobre prochain, a-t-il conclu.