jeudi, juillet 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Gims, retour sur le titre rumba «Ambassadrice» avant son show à Kinshasa  

Sorti en décembre 2022, le titre « Ambassadrice » de l’artiste congolais Gims est un hommage rendu à la rumba congolaise, musique originaire de sa République Démocratique du Congo natale. « Eeeeh Ambassadeur Yeyo », chante-t-il.

Aux sonorités rumba 2.0, ce titre a été aussi l’occasion pour l’Ambassadeur de la culture congolaise de dédicacer le grand Mopao Koffi Olomide dans sa manière de citer les noms de ses bienfaiteurs, « Mabanga ».

A l’approche de l’ouverture des IXèmes Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 aout 2023, Maitre Gims est attendu (grandement) à Kinshasa pour un concert populaire au Stade des martyrs.

Pour le site Talents2kin, l’artiste aux plus de six millions d’auditeurs mensuel sur Spotify pense que Les artistes sont un peu le haut-parleur de la société, on est obligé de parler de l’époque, de raconter des histoires qui peuvent être arrivées à d’autres personnes.

Nommé par le chef de l’état congolais entant qu’Ambassadeur de la culture congolaise, Gims est d’une manière ou d’une autre la Porte-étendard du drapeau de la RDC à travers le monde.

De ce fait, pour les Jeux de Kinshasa, le fils de Djuna Djanana a demandé expressément au Comité national des IXemes Jeux de la Francophonie de venir jouer au Stade des Martyrs pour faire le bonheur des congolais qui vivront pour la première fois les IXème Jeux de la Francophonie à Kinshasa après le combat du siècle entre Ali et Foresman.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :