
Pour la 2ème édition du Festival du rire Zéro Polemik, les organisateurs qui se sont inscrits dans la logique de la cohésion sociale ne sont pas restés indifférents face aux talents des jeunes vivant dans des villes de la Région des grands lacs. Une caravane du rire a été initié pour mettre sous les projecteurs les humoristes de cette région chutant le 17 novembre prochain dans la salle Kanisa La Mungu de la ville de Goma.
Fruit d’un collectif composé de plusieurs festivals de rire de la Region des grands lacs dont Buja Lol du Burundi, Kigali International Comedy Festival du Rwanda, en passant par Zéro Polemik de la RDC, ce périple du rire a débuté à Kigali, en suite Bujumbura et après Bukavu pour se terminer à Goma. La tenue de cette Caravane au coeur de la Province du Nord-Kivu a été confirmé lors de la conférence de presse tenue ce jeudi 07 novembre 2019 à l’Institut Français de Goma.
« La caravane du rire est une messe qui réunit des artistes humoristes et comédiens pour une tournée régionale. Une série de spectacles présentée dans différentes villes de la région de grands lacs. Non seulement pour promouvoir la cohésion sociale entre les peuples, mais également pour consolider l’échange culturel entre les pays qui constituent la dite région (RDC, Rwanda, Burundi) », s’est justifié Joyeux Bin Kabonjo, Directeur du festival Zéro Polemik .
A (ré)lire : Céline Banza remporte le prix Découvertes RFI 2019
L’ivoirien Michel Gohou, Michael Sengazi du Rwanda, Ismaël Gasore du Burundi, Oumar Manet de la Guinée, Joyeux Bin Kabodjo et Alain Esengo de la RDC sont parmi les figures emblématiques qui vont agrémenter la chute de la caravane du rire Festival Zéro Polemik à Goma.
Lebon Kasamira/Goma