Goma : le spectacle » Kauli » pour peindre la société congolaise !
L’espace culturel francophone, Ex-Alliance française, de la ville de Goma va accueillir le spectacle » Kauli » ce 25 octobre 2020. Cet événement culturel fera le retour de toutes les bavures de la société congolaise dans le but d’interpeller et donner les pistes de solutions.
[masterslider id= »2″]
Les activités culturelles s’enchaînent en ville touristique depuis la levée de l’état d’urgence. Décidément, chaque artiste gomatracien était dans une forme de résidence pendant le confinement.
Le duo Ghislain Kalwira et Jacinthe Maarifa, tous deux membres du collectif Goma Slam Session, en sont les derniers à dévoiler leur projet. » Kauli « , pour dire parole, est le nom de ce spectacle qui réunira théâtre et slam. » la parole, c’est elle qui fait notre quotidien. Elle nous accompagne tous les jours. C’est une faculté que Dieu a donné à tout le monde, elle symbolise la société » , s’est justifié Ghislain concernant le nom donné à ce spectacle.
» Kauli » va être une peinture pour la société congolaise en générale. Il parlera, sous forme artistique, de plusieurs sujets qui gangrènent la société congolaise. De la crise économique à la crise politique en passant par le chômage de jeunes ou le système éducatif, «Kauli » est une autre forme de plaidoyer mise en scène par Tony Buhendwa.