Connu pour son langage tranchant envers les journalistes ou des sujets sensibles, Koffi Olomide s’est abstenu d’émettre un avis sur la question relative à la guerre qui sévit à l’Est, plus précisément à 80 kilomètres de l’ouest de Goma, dans la province du Nord Kivu.
L’extrémiste artiste compositeur, auteur et musicien Koffi Olomide invitait autrefois par le CSAC pour avoir critiqué la gestion de la guerre par la RDC qui fait des morts et de déplacés, et la prise en charge des militaires au front. Cette fois-ci s’est évité l’ultracrespirianisme sur ce sujet qu’il indique n’avoir pas la maîtrise.
» La hauteur de cette affaire ne peut être commentée par des gens comme nous, c’est un secret défense, moi je n’aime pas parler de la médisance », dit-il. » je ne peux pas dire un mot sur ça, j’aime dire des choses avérées, ceux que j’en suis sûre de ça « , rajoute Koffi Olomide.
Sa prise de parole dans une émission télévisée sur la question relative à la guerre dans l’Est de la RDC arrive 24 heures après que le gouvernement ayant envisagé la peine de mort contre tout acteur politique, religieux, de la société civile, journaliste et autres relayant des activités de l’armée rwandaise et de ses supplétifs du M23.
David Ekutshu