L’ancien musicien de Wenge Musica BCBG s’est livré devant la presse de la ville de Lubumbashi en début d’après midi de ce mercredi 30 mars 2022 pour annoncer deux grandes productions, ce jeudi 31 mars 2022 au centre Arupe et le 3 avril 2022 au Pullman chez Ilevel.
Mukendi Mukandila Serge dit Cappuccino LBG est un chanteur compositeur congolais natif de Lubumbashi dans le Haut- Katanga et grandi à Goma au Nord-Kivu. Son goût pour la musique se confirme à l’âge de 15 ans au sein du groupe musical populaire à l’époque, « La Financia Esthetica ». Repéré par le célèbre musicien congolais Werrason fondateur du prestigieux orchestre Wenge Musica Maison Mère, Le beau gar a évolué pendant 10 ans dans ce groupe et sort en parallèle plusieurs titres.
Devant la presse lushoise, l’artiste affirme avoir gardé de bonne relation avec son ancien patron Werrason qu’il qualifie d’un grand « formateur ».
Plusieurs journalistes culturels étaient bien présents pour le jeu pour un échange sur plusieurs questions d’actualité.
Selon la maison de production qui l’a invité à Lushi, c’est pour clôturer le mois de la femme pour faire plaisir aux différents fans de la ville cuprifère. A part la musique, apprend on, les femmes influentes seront primées.
L’artiste musicien cappuccino LBG apprécie souligne lors de cette conférence de presse qu’il a beaucoup des projets en cours avec des artistes de Lubumbashi qui sont en cours d’élaboration. Il promet cependant un vrai spectacle accompagné de son groupe.
Pour la première fois dans sa ville natale depuis qu’il est en cavalier solitaire, l’artiste invite ainsi les mélomanes lushois a venir participer à ses grands shows. « Après plusieurs années, je suis venus à Lubumbashi en carrière solo. Venez découvrir mon nouveau moi, venez me soutenir » a t-il conclu .
Nadine Kat/ Haut-Katanga