samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Jam Boom: Deux semaines d’ateliers pour la 3ème rencontre des instrumentistes à Kinshasa

Le festival «Jam Boom» lance sa troisième édition par des ateliers de formation pendant une période de deux semaines, soit du 21 au 28 novembre 2023, au Mont des arts et à l’Institut Français de Kinshasa, annonce l’artiste percussionniste et directrice du festival, Huguette Tolinga, durant une conférence de presse organisée lundi 20 novembre 2023 au Centre culturel Mont des arts.

«Nous sommes entrain de discuter sur ce qui va se passer pendant la troisième édition du festival Jam Boom. Ce programme a prévu des ateliers des instruments, auxquels les encadreurs et intervenants vont travailler avec 100 musiciens instrumentistes de Kinshasa et d’ailleurs», a fait savoir Huguette Tolinga, initiatrice également du label  «Huguembo studio».

Ce moment d’échange et de réflexion connaîtra la participation des artistes musiciens tels que Philippe Kuhn, Miles Djuma Ousmane, Orakle Ngoy,…

A en croire la directrice du festival, par le thème de cette nouvelle édition dénommée «Loyenge», elle projette déjà l’image de ce que serait le concert Jam en décembre de l’année en cours.

Il sied d’indiquer que le festival Jam Boom est une rencontre des instrumentistes du monde à Kinshasa et poursuit l’objectif de mettre sur une même scène les artistes instrumentistes, entant donné que ces derniers sont éparpillés, regrette Huguette Tolinga.

S’agissant de la fréquence des ateliers, il se tiendra au Mont des arts des formations à partir du 21 au 24 novembre 2023 et à l’institut français de Kinshasa du 28 au 2 décembre du mois prochain.

Dans le cadre de la cérémonie proprement dite de la troisième édition du festival consacré aux instrumentistes dit «Jam Boom», un concert live est prévu samedi 2 décembre 2023 à l’Institut Français de Kinshasa, à Gombe.

Plamedie Mbenza