vendredi, octobre 4
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Jean Goubald s’associe à la CENCO pour une œuvre sur l’éducation civique !

Projet d’Éducation civique et électorale initié par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l’œuvre musicale « Fungola matoyi » est composé et chanté par l’artiste Jean Goubald Kalala.

Financé par le gouvernement canadien, « Fungola matoyi » veut vulgariser le civisme auprès des jeunes congolais en général, et ceux dits de la rue (shegués) en particulier.

Cette annonce a été faite par Fidèle Banza, directeur national de l’ONG Développement et Paix partenaire de la CENCO, qui explique le choix porté sur Jean-Goubald. « Nous avons pour but d’accroître la participation des hommes, des femmes et surtout des jeunes au civisme. Quand nous parlons des jeunes, nous faisons allusion à ceux qui sont scolarisés et ceux qui traînent encore dans la rue. Nous avons produit du matériel didactique pour encadrer les jeunes congolais sur l’éducation civique et morale afin que nous ayons des citoyens responsables. Nous pensons que la chanson est un bon véhicule pour passer le message d’éducation civique auprès des enfants. Voilà pourquoi nous avons approché Jean-Goubald, un chevronné de la musique consciente pour composer cette chanson comprenant des paroles civiques », a-t-il expliqué aux médias présents à cette rencontre.

Jonathan Bilari

%d blogueurs aiment cette page :