La chorégraphe congolaise Jenny Bosenge connue sous le nom de Jeny Bsg, a dans l’interview, le weekend dernier, expliqué la qualité de sa collaboration professionnelle et personnelle avec Fally Ipupa. Elle a affirmé que cette complicité est » très enrichissante et sans hypocrisie, car elle date depuis 2020″, a déclaré l’artiste.
« Travailler avec Fally m’a permis de progresser énormément en tant que danseuse et chorégraphe », a t-elle renchérit.
Un mentor attentionné
Au-delà de l’aspect professionnel, Jeny Bsg a souligné que Fally Ipupa est aussi devenu, pour lui aujourd’hui, un mentor et un style de vie. Elle a indiqué que « Fally partage volontier son expérience et ses conseils avec son entourage».
La danseuse a ajouté que : « Je pense que notre collaboration fonctionne bien parce qu’on a su construire une relation à la fois professionnelle et amicale, basée sur la confiance et le respect mutuels».
Cette collaboration paraît bénéfique et fructueuse entre la jeune danseuse et la star mondiale dans le sens que la relation profite aux deux artistes, qui viennent d’ailleurs de nourrir mutuellement leurs arts et leurs talents.
Selon Jeny Bsg, cette dynamique créative et cette complicité expliquent la réussite des projets qu’elle a mené avec Fally Ipupa ces dernières années, dont son apparition remarquée dans le clip « Bloqué » en 2022.
La talentueuse et créative Jeny qui a déjà une agence de danse en Belgique, fait désormais partie du groupe de danseurs F’Victeam qui conçoit les chorégraphies et performe lors les spectacles des concerts de Fally Ipupa. Dernièrement avec son compatriote, Jeny a su prestee dans les deux capitales les plus proches du monde : Kinshasa et Brazzaville.
David Ekutshu