
Le projet « Toye kola » (Apprenons) du chanteur congolais Fally Ipupa a été lancé mercredi à l’institut national de préparation professionnelle (INNP) situé dans la commune de Limete à Kinshasa avec le soutien de l’ambassade du Canada.
《L’initiative est de la Fondation Fally Ipupa (FIF) en partenariat avec l’INPP et le soutien technique de l’Ambassade du Canada en RDC. Ce projet vise à autonomiser les jeunes filles congolaises âgées de 13 à 25 ans en situation de vulnérabilité, afin de favoriser l’intégration sociale, professionnelle et économique》, a précisé Eddy Badiata, Directeur de Marketing de l’artiste Fally Ipupa.

Et ajouter : 《L’initiative cherche à développer les compétences techniques des filles pour renforcer leur indépendance financière》.
Il faut noter que dans le cadre dudit projet un appel à candidature a été lancé pour les jeunes kinoises afin de bénéficier des bourses d’apprentissage annuel à l’INPP.
《Les bénéficiaires de la bourse « Toye kola » de la Fondation Fally Ipupa ont remercié à l’artiste pour sa générosité. 100 personnes vont étudier gratuitement grâce à bourse qui sera distribuée chaque année. Félicitations aux Lauréats de cette première édition》, a fait savoir le Directeur Marketing de l’artiste.
Mode: Sagyss El Said lance un site web de sa boutique d’habillement
Et de poursuivre : 《 Cent bourses ont été attribuées aux jeunes filles sélectionnées, couvrant des domaines variés comme la restauration, la pâtisserie, la décoration, la Coupe et couture, l’esthétique, la peinture et l’électricité》, a fait savoir le bureau de Fally Ipupa.
Pour Eddy Badiata, Fally Ipupa n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers ses partenaires, notamment l’ambassade du Canada et l’INPP.
《La star de la musique congolaise a manifesté sa confiance en ces jeunes filles pour devenir des leaders et des femmes indépendantes》, a-t-il indiqué.
Une remise symbolique des kits a été faite par l’ambassadrice du Canada et le chanteur Fally Ipupa pour, marquer le début de la formation, qui durera entre 1 et 4 mois selon les domaines.
Elgine Mokoko, l’une des bénéficiaires en pâtisserie, a salué cette opportunité et espère être capable de créer sa propre entreprise après cette formation.
Diala