vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kinshasa: La poétesse Florence Meta lauréate du trophée « Mwasi ya motuya »

IMG-20230614-WA0056

« Ce trophée est non seulement le symbole de ma réussite mais aussi une source de motivation pour me battre davantage », déclare Florence Meta lors de la cérémonie de remise du trophée « Mwasi ya motuya ».

Vingt femmes au total ont été sélectionnées pour cette première édition qui s’est tenue le samedi 10 juin dernier, dans l’amphithéâtre de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Cette poétesse et écrivaine congolaise a été promue au rang des femmes des valeurs, à travers ce trophée.

« Je suis tellement honorée, tellement reconnaissante d’avoir reçu ce trophée. Et je peux dire que tout ce que j’ai eu à semer dans le champ de mon parcours n’était point vaniteux. Aujourd’hui, c’est le jour de la récolte. J’ai mille et une raisons de continuer à rêver grand, à faire tomber les barrières, à renverser la tempête pour toujours décrocher le soleil », a-t-elle dit.

A en croire l’initiatrice de ce projet, Richidi Kimpanga, le trophée « Mwasi ya motuya » est créé dans le but de raviver l’image de la femme réveilleuse qui inspire et influence le monde dans tous les domaines de la vie.

Par ailleurs, l’auteur du sigle « Les larmes savent » a reçu en 2022 le trophée panafricain nommé « Muasi ya talo » sur la catégorie littérature grâce à sa passion pour l’écriture.

Rapellons que Florence Meta est une écrivaine poétesse, artiste slameuse et Ceo de l’agence événementielle « Cerepoesique Events ».

Plamedie Mbenza

%d blogueurs aiment cette page :