Kinshasa: Organisation d’un master class en photographie « Essentiel »
Le Centre de formation «Anasvision» organise du 1 au 04 septembre 2020 un master class nommé «Essentiel», au Centre culturel Boboto, dans la commune de Gombe, destiné aux jeunes désireux de faire carrière dans le domaine de la photographie.
Cette annonce été faite par l’initiateur de ce projet, la photographe Anastasie Langu à l’Agence Congolaise de Presse. Selon elle, cette formation qui sera à sa deuxième édition, se veut un cadre de renforcement des capacités en technique de « retouche avancée » pour les jeunes passionnés en photographie et en shooting. En plus, les initier à l’art photographique. « L’objectif est de donner l’occasion aux jeunes d’embrasser cette profession peu connue du grand public et valoriser ainsi ce métier. Ce projet s’ouvre aussi aux jeunes amateurs désireux de se professionnaliser, maitriser la phase post production avec retouche sur l’outil Photoshop ou encre, gérer la lumière », déclare Langu.
«En long terme nous allons apporter un soutien de suivi même après la formation pour aider les initiés à tracer une belle carrière dans la photographie et organiser une restitution du master class », a-t-elle indiqué, ajoutant que sa structure est déterminée à intensifier ce genre d’initiatives, en vue de faire parler l’art photographique à Kinshasa.