dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Le rappeur Alesh en justice contre la Bracongo !

L’artiste rappeur congolais Alain Chirwisa dit Alesh accuse cette brasserie du Congo (Bracongo) d’avoir exploité abusivement son œuvre « Youyou ». Après quelques tentatives pour un arrangement à l’amiable, les deux parties se retrouvent ce 12 aout 2020 devant le Tribunal de commerce de Kinshasa Matete. Le procès de ce jour s’est ouvert par une audience ouverte au public dans la matinée.

Voir « YouYou »

Selon eventsrdc.com, cet artiste et son collectif d’avocats reprochent à la Bracongo d’avoir diffusé et publié sur son compte Facebook la chanson d’album « Youyou » tirée du prochain d’Alesh. Ils demandent à l’unique avocat de cette brasserie devant la presse et le public présent dans la salle d’audience de reconnaître que le fait de placer cette œuvre d’esprit appartenant à l’artiste sur ce réseau social était pour des fins commerciales.

Il sied de signaler que « Youyou » en tant qu’œuvre d’esprit, contient un message, une phraséologie, un rythme, une musique appartenant à l’artiste Alesh, est protégé par la loi qui oblige les utilisateurs à avoir les autorisations pour son utilisation (partielle/entière) surtout à des fins commerciales. L’audience a été renvoyé le 24 aout prochain.

  (Dossier à suivre)

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :