Kisangani : Des artistes célèbrent l’indépendance autour d’un live acoustique !
La fête de l’indépendance a été aussi célébré dans la province de la Tshopo sous les sonorités acoustiques des artistes talents de ce coin de la RDC. Sur la liste des artistes qui ont pris part il y a L Maniche (veste noire et foulard rouge).
[masterslider id= »2″]
Organisé par Eventshow, Groupe Taccems et RFMTV kisangani, ce concert acoustique qui s’est tenu à l’espace culturel Ngoma a été diffusé en direct sur les réseaux sociaux, YouTube et sur RFMTV, une Chaine télé émettant dans la ville de kisangani.
L’on a noté la participation des artistes tels que Emiblack, L.A.Trône, Explosifs, Jumbo manala, J Barack, L Maniche et Pis Mamba.
Face au report de la sortie de sa nouvelle chanson intitulée « Djuma » prévue ce 30 Juin 2020, L Maniche revient dans cet échange sur ses projets les plus proches.
Après son passage son show live, l’artiste a saisi l’opportunité de remercier les organisateurs tout en saluant ce concept qui offert une scène live aux artistes qui a permis, selon lui, aux artistes d’être en contact avec leur public pour partager les moments de joie. « Ça fait 3 mois que la scène et mon public me manquent , voilà pour quoi j’ai un bon sourire dans mes lèvres ( rire ) après ma prestation », souligne-t-il avant d’évoquer le report de la sortie de son opus. « C’est une triste nouvelle pour mes mélomanes. Raison pour laquelle, nous avons décidé que ce 30 Juin soit consacré à la présentation du cover de l’opus. Nous avons eu un souci technique avec le changement du distributeur et nous avons également une bande dessinée titrée Djuma qui doit être lancée avant la sortie du clip et l’audio de la chanson ».
Bande dessinée ou chanson !
A en croire cet artiste évoluant dans la ville de Kisangani, l’histoire qui a été racontée relate sa personne dans la chanson pour en faire un film dessiné et à la fin pour préparer l’arrivé du projet.
Déjà les personnages dessinés, selon lui, comme le démontre le cover, « ça incarne la représentation d’une histoire réelle que raconte ma chanson avant sa sortie », se justifie ce jeune artiste qui demande aux mélomanes de rester connecté sur ses actualités tout en respectant les gestes barrières afin d’éviter la propagation du coronavirus.